Lorsque que le coup de feu est parti à Givet pour lâcher les 600 runners du 10km, dans la contrée de Bogny, plus de 1800 autres coureurs était déjà en train de fournir leur effort. Et dans cette masse, 15 de nos trailers ont su cette fois encore rendre fier notre club… Ils étaient là ! Présents à cette nouvelle édition de l’Aymon Trail !
Comme l’an passé, 3 distances étaient au menu :
- 42km pour 2024m de D+,
- 33km pour 1600m de D+,
- 18km pour 800m de D+.
L’atmosphère générée autour de cet évènement tire sa force de l’aura des massifs ardennais réputés exigeants et mystérieux. Des légendes ont été forgées au fil du temps (comme celle de la lame Froberge de Renaud Aymon). D’ailleurs, on peut toujours croiser sur les sentiers, sorcière, chevalier, lutin et moines trappistes. Mais peut-on imaginer un jour voir intégrées à ces histoires celles de nos trailers ? Des rumeurs me sont parvenues à propos de certains d’entre eux mais je ne citerai pas de nom sans avoir l’intime conviction qu’ils sont bien à l’origine de ces supposés faits… A priori, un coureur se serait payé le luxe de faire de l’urbex, un autre a pris le temps de s’arrêter dès qu’il croisait une connaissance pour boire le thé (apparemment souvent) au grand désarroi de son coach perso mais en réussissant à arriver 1er de sa catégorie, un autre aurait réussi à monter sur un podium grâce à des pains au lait, un autre serait venu sur la course juste pour s’échauffer avant de gravir une montage de 1900m dans moins de 15 jours et je n’ose pas imaginer ce qu’il a pu encore se passer dans ces bois …
Bon, j’ai quand même du concret, 15 coureurs au départ, 15 coureurs à l’arrivée ! Magnifique !
Sur le 18, nous avions 7 participants et c’est Theo F qui arriva en premier et à la 19ème place. Chaud !
Sur le 33, 6 maillots noirs étaient présents et c’est Mik Cro qui arriva le premier de la team (74ème au scratch) quelques secondes devant Val (75ème au scratch). Les chronos sont carrément géniaux ! A noter que cette distance fait partie du Challenge National Trail, ce qui, de facto, attire du gros niveau donc chapeau !
Sur le 42, Seulement 2 participants mais … c’était dingue. Corentin prend la 10ème place et la 3ème place dans sa catégorie ! Camille, quant à elle, pose le pied sur la 2ème place du podium F ! Il n’y a pas que la concurrence ardennaise qui peut redouter de la voir sur les start-listes … Au scratch, cela correspond à la 24ème place et podium d’honneur avec une récompense pour la 1ère ardennaise. Chouette !